l'onglet construction

 

La construction:

 

La construction est initiée par le GM (maître de guilde). Outre des ressource et des PO, qui  sont débités dès le lancement, la construction d'un bâtiment nécessite que les membres y insèrent des points de construction.

Le nombre de point de construction à insérer dépend du bâtiment. Sur l'im

age à gauche, on voit que la bâtiment en construction à reçu 5 points sur 75 necessaires à sa construction.

Chaque membre de la guilde reçoit chaque jour 5 points à insérer. Ces points ne se cumulent pas d'un jour sur l'autre. Donc pour réaliser ce bâtiment, il faut encore que 14 membres mettent leurs 5 points quotidien dedans.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bâtiment en construction. Le détail du bâtiment apparait alors. En bas, l'option "insérer points de construction" est apparue. Pour mettre ces 5 points, le joueur doit cliquer 5 fois dessus.

 

 

Le GM peut aussi prendre la décision d'annuler l'amélioration mais je ne sais pas si dans ce cas la guilde récupère tout ou partie des matèriaux et PO dépensés.

Il existe des quêtes de guilde qui permettent d'accélérer la construction d'un bâtiment en y insérant automatiquement des points de construction.

C'est le cas de "grand chantier" qui nécessite 1200 graviers par exemple.

Les bâtiments

Le batiment central est certainement le plus important de la vie d'une guilde. Il regroupe le QG qui détermine le niveau de la guilde et en grande partie les constructions possibles, les services disponibles aux membres, les affaires sociales et le jardin zen.

Le jardin zen permet de lancer l'événement appel du devoir en gvg.

Service mets à disposition des membres de la guilde:

- un vendeur de potions

- un forgeron

- un vendeur de produits pour familier

- un téléporteur gratuit à raison de 8 trajets par jour

Ces marchands sont disponibles depuis n'importe où aux membres avec cependant quelques restriction de level (par exemple lvl 50 pour se téléporter aux moulins du soleils).

En raison de certains bug, je déconseille pourtant de se téléporter directement depuis une instance ou un champs de bataille grâce au téléporteur de guilde.

Affaires Sociales permet aux membres d'échanger des points de mérite contre des rondins, des blocs de granit, des joyaux intensifiés et de la monnaie de la chambre de commerce (utilisation inconnue).

Le bâtiment en bas à gauche regroupe:

- la cristalerie qui permet de lancer la quête "collecte à tous les tours"

-l'usine d'objet qui permet d'échanger du gravier contre des potions de crimu et des rosées de Kabbalash

-la serre qui est un prérequis à la construction d'autres bâtiments.

 

  Le bâtiment au centre à gauche inclue :

- la trésorerie qui permet de lancer l'activité grand chantier

- l'assemblée qui permet de lancer la quête course à faire

- La salle zen qui permet de lancer l'activité "méditation"

 

 

La tour du haut regroupe:

- Info de bataille qui permet de visualité les PV des tours enemies pendant le gvg

- Chambre secrète qui permet "mise à mort"

- Renseignement qui permet de lancer "espionner"

Le bâtiment en haut à droite contient :

Pub : qui lance l'activité monstre du pub

Trogloville qui permet de lancer "monstre du marais" puis "monstre de la vallée de la tranquilité"

 

 

Le bâtiment en bas à droite regroupe:

- R&D qui permet de lancer bouclier protecteur (qui rend les tours invincibles pendant un temps) lors des gvg

- Maçonnerie permet "régénération" qui restaure une partie de pvp de la tour la plus endommagée pendant le gvg.

- Garde-âme qui permet de lancer "vent virtuel" qui diminue les domages ennemis sur votre totem pendant un temps lors des gvg.

La tour elfe est un prérequis à la construction d'autres bâtiments.

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